Cérémonie Jumelage à Sixt Fer à Cheval

Publié le par pascal

Du 13 au 17 mai 2010 les Sizerets ont recu les Bangorins pour la signature de la chartre de jumelage.

 

Ce fut une superbe réception, malgré un temps maussade. L'acceuil chalereux des Sizerets nous a vite fait oublier cet aléa climatique.

 

A l'arrivée du bus,(vers 10H30) après un périple de 14 heures, le comité de jumelage et la délagation municipale nous attendaient avec café et viennoiseries.

Nous avons été présenté à nos familles d'acceuil puis nous sommes partis nous installer. Repas de midi en famille et après midi libre. Vers 17H00 rendez-vous à la cascade du Rouget (Voir les photos). Après une visite ecourtée (la pluie c'est pas bon pour le touriste) nous sommes partis à l'auberge pour nous réchauffer autour d'un bon feu. Les Commercants de Sixt nous ont offert une dégustation de charcuteries (Jambon, Jésus...) et fromages (Abondance, tomes...) accompagnée des vins de Savoie. Nous avons ensuite diner à l'auberge.La spécialité de l'aubergiste c'est le beignet de pommes de terre Hum..... Chansons, Musiques et Histoires ont chauffée la salle.

 

Samedi matin, visite de Samoens pour les uns visite de l'eco musée pour les autres. Repas de midi en famille. La cérémonie de jumelage commence vers 16H00, Discours des Maires, Chorale, Groupe folklorique, Fanfares, Signatures de la charte, échange de cadeaux, vins d'honneur. Toutes ces animations bien que perturbuées par la pluie ce sont déroulées dans le bonne humeur. Comme dans le dicton: Mariage pluvieux, mariage heureux. Le repas qui a suivi c'est terminé tard dans la soirée. Un bal à cloturé cette journée.

 

Dimanche matin plusieurs choix étaient possible : un office religieux, un petit parcour de randonnnée (La via Ferrata) ou la visite des caves d'affinage pour le fromage. Après le repas de midi, le soleil montrant le bout de son nez  il a été possible de se rendre sur le site du cirque, les nuages commencant à se disperser ont laissé apparaitre les sommets enneigés, et les magnifiques cascades de ce site. Nous avons vues des bouquetins sur les cimes (Avec de très bonnes jumelles).

 

Mais tout a une fin, il faut repartir. Ce fut difficile de vous quitter Amis Sizerets, votre acceuil nous a fait chaud au coeur. Nous vous attendons pour le mois de septembre.

 

 

'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

une sizère 29/05/2010 15:31


ce fut un réel plaisir de vous accueillir dans notre village. en espérant que la prochaine fois se fasse sous le soleil.
longue vie a ce jumelage

arvi pa